Depuis 2017, créer des recettes à la marque des producteurs est le second métier de la conserverie. CLAC s’est engagée dans un véritable partenariat permettant aux producteurs locaux de transformer leurs invendus. Grâce à cette initiative, en 2020 nous avons sauvé près de 6 tonnes de légumes destinés au compost. Pour 2021, nous sommes plus que jamais motivés pour tout donner et dépasser nos limites !
Cette lutte contre le gaspillage des ressources s’inscrit dans l’ADN du projet tant sur le plan environnemental qu’humain. En effet, nous nous activons au quotidien dans le but de mettre les producteurs locaux au cœur de la conserverie et de structurer la filière bio et les besoins de demain afin de participer à la transition écologique.
Toujours dans une démarche de travail en circuit-court et de lutte contre le gaspillage alimentaire nous proposons donc un service de transformation 100% partenaire de fruits et légumes certifiés bio, ou nature & progrès, en tartinades apéritives, soupes, sauces ou confitures innovantes.
Pour en découvrir plus sur le déroulement de la transformation cliquez juste ici -> PRESTATION DE SERVICE PRODUCTEUR
Rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour suivre le développement de la conserverie et en savoir plus sur notre fonctionnement : FACEBOOK et INSTAGRAM
Commentaires
Laisse ton commentaire